Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

vendredi 20 janvier 2012

Les compléments de 10 avec les perles montessori

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Voilà maintenant que Moussa connait par cœur les couleurs des barrettes des perles (Rouge = barre des 1, Vert = barre de 2 perles etc..) je voulais aborder avec lui les compléments de 10 avec les perles avant de passer au serpent positif. Donc j'ai préparé une petite fiche (à télécharger ici), j'ai découpé chaque sorte de complément pour bien les séparer, j'ai placé une par une les fiches et les barrettes à coté. Donc par exemple j'ai mis la barre de 10 , la barre de 1 et je lui ai dit que 10 = 1 + 9 et j'ai placé la barre de 9.. J'ai fais ainsi de suite. Une fois qu'il à bien compris j'ai placé dessous 5 barres de 10 et une barre, il devait compléter lui même, en regardant l'exemple du haut.. Par exemple je lui ai mis la barre de 10, et la barre de 5, il devait dire 5 + 5  = 10. Maa shaa Allah il à compris très vite l'exercice.. Je pense lui refaire jusqu'à ce qu'il y arrive tout seul avec tous les compléments.


Les compléments de 10 avec les perles

Exercice : replace le complément

Exercice terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire